Un guide pour l’achat de monospaces dans les ventes de voitures d’occasion

Les véhicules polyvalents, ou monospaces et véhicules de transport de personnes comme on les appelle communément, sont souvent le premier choix de voiture pour les grandes familles, offrant beaucoup d’espace pour les enfants, les poussettes, les cartables et les magasins. Ils sont également choisis par ceux qui ont besoin d’espace supplémentaire, peut-être pour les outils de leur travail ou des équipements sportifs pour leur passe-temps. Les sociétés de taxi et les entreprises investissent également dans les monospaces en raison de leur capacité à transporter un plus grand nombre de personnes et une plus grande quantité de bagages que ce qui pourrait jamais être monté dans une voiture.

Histoire des monospaces

La première tentative de monospace qui ressemble vraiment à une mini-fourgonnette a été lancée en Europe en 1984 avec le Renault Espace. Une forme plus compacte a été introduite sur le marché européen en 1996 sous la forme de Renault Scenic et Vauxhall Zafira. Les mini monospaces ont commencé à apparaître au début du 21e siècle avec la Vauxhall Meriva et la Citroen C3 Picasso. Ces moteurs ont été très populaires et il existe de nombreuses voitures d’occasion à vendre avec différentes fonctionnalités pour répondre à vos préférences et à vos besoins de style de vie.

Apparence

Les caractéristiques principales des monospaces sont leur espace et leur fonctionnalité. Par conséquent, les véhicules de transport de personnes ont été traditionnellement de conception carrée afin de maximiser l’espace intérieur. Cependant, les constructeurs sont devenus plus conscients du désir du client de conduire un véhicule esthétique et produisent donc des monospaces avec un style plus sportif et dynamique. Si l’image compte beaucoup pour vous, il est préférable de rechercher des voitures d’occasion plus modernes qui auront une apparence plus élégante et non le look van des anciens modèles. Les monospaces les plus attrayants incluent la Citroën C4 Picasso, la Toyota Verso, la Volkswagen Sharan et la Chrysler Voyager.

Sièges

L’une des principales raisons pour lesquelles une personne choisit d’acheter un monospace est sa capacité à transporter jusqu’à sept à huit personnes, généralement sur trois rangées de sièges. La plupart sont également livrés avec des sièges très polyvalents afin que vous puissiez soit maximiser le nombre de personnes transportées, soit augmenter l’espace de chargement. Les sièges peuvent être ajoutés, retirés, rabattus à plat ou déplacés vers l’avant, l’arrière et les côtés. Les sièges plus hauts offrent également aux passagers une meilleure visibilité et un espace supplémentaire pour les jambes. Les sièges arrière sont accessibles à l’arrière par des portes coulissantes ou pivotantes. Les voitures d’occasion avec un grand espace et des sièges très flexibles comprennent la Vauxhall Meriva, la Toyota Verso, la Fiat Ulysse, la Ford Galaxy, la Chrysler Grand Voyager et la Volkswagen Caravelle.

Échelle des prix

Vous pouvez normalement trouver un bon monospace dans les ventes de voitures d’occasion pour 2000 à 8000 £, mais il sera difficile d’en trouver un avec moins de 100000 miles pour moins de 2000 £. Les marques japonaises ont tendance à être parmi les meilleures voitures d’occasion à acheter dans la fourchette de prix inférieure, telles que les Honda Shuttle, Toyota Previa et Mitsubishi Space Wagons.

Contrôles importants

Avec l’achat d’une voiture d’occasion, il est extrêmement important de faire des vérifications de diligence raisonnable. Demandez toujours un historique de service complet et des enregistrements MOT antérieurs pour vérifier la distance. L’une des choses les plus importantes à vérifier lors de l’achat de monospaces dans les ventes de voitures d’occasion est qu’ils n’ont pas été utilisés à d’autres fins telles que le roulage, ce qui peut souvent être le cas s’il y a un kilométrage excessif pour l’âge de la voiture. Faites attention à l’usure inégale des pneus qui indique une surcharge et vérifiez que le plancher du plancher derrière le moteur n’est pas fissuré. Les tissus tachés, les pare-chocs éraflés, les alliages en bordure et les portes collantes peuvent indiquer que la voiture a été utilisée comme plus qu’un simple véhicule familial. Bien sûr, il n’y a rien de mal à acheter un ancien taxi, mais il est important de savoir si la voiture a été utilisée à cette fin et de ne pas dépenser plus que la voiture d’occasion ne vaut.

author
Author: 

    Related Post "Un guide pour l’achat de monospaces dans les ventes de voitures d’occasion"

    Fresh Used Nissan Gt-r for Sale
    Fresh Used Nissan Gt-r for Sale -
    Elegant Carfax Used Cars Nyc
    Elegant Carfax Used Cars Nyc - Welcome
    Luxury Used Cars for Sale Near to Me
    Luxury Used Cars for Sale Near to
    Unique Free Auto Vin Report
    Unique Free Auto Vin Report - Delightful

    Leave a reply "Un guide pour l’achat de monospaces dans les ventes de voitures d’occasion"